Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 11 | À grande échelle

    Hakim aime relever des défis de grandeur!  Nous avons la chance de le suivre dans la préparation et la réussite d’une entrée pour les 650 convives de l’événement caritatif le Bal des grands romantiques.

    Le Bal des Grands romantiques est l’événement phare de la Fondation du CHU de Québec. Encore une fois, Hakim est entouré des chefs de renoms que sont Stéphane Modat et Arnaud Marchand. Le défi est de taille pour lui puisqu’il est à 250 km des équipes en cuisine et qu'il doit composer avec des changements le jour même de l’événement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    STÉPHANE MODAT

    Originaire du Sud de la France et établi à Québec depuis plus de 10 ans, Modat est l’un des grands chefs de sa génération. Il a été aux fourneaux du prestigieux restaurant Le Jardin des Sens (triple étoilé Michelin des illustres jumeaux Pourcel), du Château de Divonne, ainsi que du restaurant L’Univers de Christian Plumail.

    À son arrivée à Québec, il a travaillé pendant trois ans au restaurant L’Initiale. Par la suite, il devient le chef et cofondateur du réputé restaurant Utopie,  établissement qui s’est positionné, à sa première année d’ouverture, comme étant le « 2e meilleur restaurant au Canada ».

    Parallèlement, depuis décembre 2009, il s’est consacré aux travaux de création culinaire avec le créateur d’harmonies François Chartier, avec qui il forme le duo Mc2 et cosigne les ouvrages à succès Les Recettes de Papilles et Molécules ainsi que la collection Papilles pour tous!

    Il a aussi pris le temps de voyager, de se ressourcer avant de tenir la barre de la création culinaire pour les trois restaurants du Château Frontenac depuis 2013. Chef Modat a également été reconnu Maître Cuisinier de France en 2015. Un honneur à l’image de son talent.

     

     

    ARNAUD MARCHAND

    Originaire du centre de la France,  Arnaud Marchand a étudié pendant 4 ans à l’école hôtelière de Verrières en Forez. Il reconnaît qu'Alain Beaudoux, le premier chef avec qui il travaille au restaurant Le Pont de Raffiny, se révèle déterminant dans son choix de carrière.

    Il fait ensuite les saisons en France pendant une dizaine d’année. Arnaud arrive à Québec au printemps 2009. Il travaille au restaurant l’Initial, au Bonne Entente puis comme chef pour GESTEV.

    En 2010, il participe à la première saison de l’émission Les Chefs !, où il se rend en finale. C'est dans cette aventure qu'il fait la rencontre du chef Jean-Luc Boulay, avec qui il s'associe en 2012 pour ouvrir Chez Boulay – Bistro boréal. Ce nouveau concept permet à Arnaud d’élaborer un menu au rythme des saisons avec des produits exclusivement du terroir canadien, une cuisine nordique sans huile d’olive, sans citron et qui met en avant les richesses des forêts boréales.

    En 2015, il participe à la nouvelle émission de Ricardo « Un chef à l’oreille », il lance sa première émission de cuisine « La cuisine par Arnaud Marchand ». Il lance également sur le marché sa gamme de produits boréaux MQparAM dans tous les IGA du Québec.

     

     

     

     

     

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    |