Vous êtes ici

Économiser avec Jamie Oliver Saison 1

La diffusion de la première saison de cette émission est terminée.

    • Poitrine de boeuf rôtie

      Le rôti de bœuf est le plaisir ultime, mais la poitrine de bœuf est l'ami des économies. C'est une coupe de viande facile à travailler qui a énormément de saveur, que vous optiez pour une viande juteuse et facile à couper ou pour de beaux morceaux de viande effilochée. Vous pouvez acheter une pièce de 1 kg au supermarché, mais le mieux serait d'acheter une pièce de 2 kg chez votre boucher et de préparer des repas fantastiques avec les restes.
    • Gratin au poisson et aux petits pois

      Le gratin au poisson est un de mes plats préférés et vous semblez également l'apprécier. J'ai donc préparé une nouvelle recette très économique et à partir d'aliments que vous gardez au congélateur et je dois dire que c'est une de mes meilleures (utiliser des petits pois broyés dans la purée est une révélation). En théorie, les gratins au poisson ont toujours servi à utiliser les restes de poisson. En utilisant des filets de poisson surgelés de qualité que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché, il est incroyable de constater à quel point vous pouvez vous en tirer à peu de frais.
    • Pain de viande de porc et sauce...

      Les serveurs et les chefs d'expérience ont toujours aimé le pain de viande que je préparais pour les repas du personnel quand j'étais un jeune chef. J'utilisais les restes et les retailles de porc, de bœuf et d'agneau, pour faire rôtir un pain de viande et le servir avec du spaghetti et une sauce tomate épicée. Je vous jure qu'être fier de proposer des repas à moindre coût m'a valu des promotions dans la cuisine. Dans le cas présent, je n'ai utilisé que du porc haché, mais vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quelle viande : l'agneau, le bœuf et la viande de gibier fonctionnent aussi très bien.
    • Korma végétarien et pilaf de chou-fleur

      Je suis toujours très enthousiaste quand vient le temps de créer des saveurs délicieuses dans les currys sans utiliser de la viande. En plus d'être bon pour vous, c'est aussi bon pour votre portefeuille. Afin de varier, au lieu d'utiliser du riz, j'ai cuit le chou-fleur pour qu'il ressemble à du riz et ait la même texture. C'est vraiment délicieux! Essayez cette recette savoureuse et je vous promets que même vos amis les plus carnivores seront satisfaits.
    • Saumon rôti

      Le saumon est souvent offert à prix réduit au marché ou au supermarché, vous pouvez donc souvent obtenir une moitié de saumon à bon prix. Il s'agit simplement des réalités de l'offre et de la demande pour le poisson, où il y a parfois des surplus. De toute façon, voyez ceci comme une opportunité de cuire une moitié de saumon, cela vous donnera des restes fantastiques. Dans les prochains jours, je vais vous montrer comment récupérer les restes pour préparer d'autres délicieux repas.
    • Feuilleté au saumon

      Génial comme dîner ou comme souper léger, ce feuilleté à une allure et un goût fantastique : croustillant à l'extérieur, feuilleté et tendre à l'intérieur. En plus du saumon, nous célébrons les poireaux et les courgettes mijotés, qui donnent des résultats incroyables quand ils ont le temps de devenir tendres. Ils aident à faire durer davantage le saumon et le complémentent à la perfection.
    • Le meilleur gratin de chou-fleur...

      Le gratin de chou-fleur a toujours été un des mets préférés de la famille Oliver. Je dois être honnête. Ce met est tellement de base que je croyais ne jamais pouvoir faire mieux, mais cette version est vraiment meilleure, avec du brocoli réduit en purée dans la sauce blanche avec un magnifique croquant d'amandes et de chapelure sur le dessus. Les brocolis et les choux-fleurs surgelés sont parfaits pour ce genre de cuisson. Et souvenez-vous que meilleur est le fromage et meilleur sera votre plat.
    • Keftas à l'agneau

      Quel bonheur de préparer ces keftas à l'agneau. Aussitôt sortis du gril, ils sont roulés dans un lit de noix broyées et d'épices, avant d'être enveloppés avec des cornichons au vinaigre et des légumes croustillants dans une tortilla tendre. Ils sont très simples à faire. Gratifiants, de formes et de tailles différentes, ils ont été pendant des centaines d'années la nourriture de rues ultime. Ils sont fantastiques pendant l'été, cuits sur un barbecue pour améliorer grandement cette magnifique saveur roussie et fumée.
    • Rôti d'agneau

      Rôtir une épaule d'agneau vous donne la plus tendre, belle et délicieuse viande qui se détache facilement de l'os. C'est certainement ma coupe d'agneau préférée pour rôtir. Cuite de cette façon, vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez à bon prix, nourrir six personnes et avoir de nombreux restes. Gardez également les os et toute sauce à la menthe non utilisés pour plus tard dans d'autres recettes.
    • Pastillas d’agneau marocaines croustillant

      Tous les jours, dans les marchés de Marrakech, des pastillas sucrées et savoureuses sont préparées et vendues à bas prix. Elles sont souvent faites de viande de pigeon, de caille, de chèvre ou, dans ce cas-ci, d'agneau. Voici une version simplifiée, mais tout aussi savoureuse de ce plat qui permet également d'avoir des restes pour le rendre encore plus économique. Les pastillas sont pour les Marocains ce que les pâtés en croûte de Cornouailles et les tourtières sont pour les Britanniques. Et c'est tout aussi savoureux!
    • Steak frites secret avec des haricots vert

      C'est la façon classique d'adopter toutes ces fantastiques coupes de steak secrètes. Pour obtenir des résultats remarquables, faites cuire rapidement le steak que vous avez choisi dans une poêle à frire chaude, préférablement rosé-saignant, ou rosé, mais le cuire davantage le fera durcir et le rendra caoutchouteux. Avec des frites maison, des haricots verts à l'ail et une sauce aux champignons crémeuse en accompagnement, c'est le repas parfait pour un samedi soir.
    • Rotolo de pâtes à la courge et aux épinard

      De savoureuses bouchées de pâtes croquantes sur le dessus, complémentées par la pâte plus tendre qui se cache sous la sauce.