Vous êtes ici

Deux soeurs et un duplex

Dès le lundi 12 octobre à 19h30! | Samedi 12h30 | Dimanche 14h | Lundi 12h

    Nouveauté

    Les sœurs Valérie et Andrée-Anne Chevalier se lancent dans l’immense projet d’acheter un plex en famille et de le rénover. Mais que résultera-il d’un projet de rénovation commun, mettant de l’avant deux réalités et deux personnalités complètement opposées? Valérie est la bohème voyageuse, une rêveuse animée, guidée par l’instinct et les coups de cœur alors qu’Andrée-Anne est mère monoparentale de l’adorable Kim-Charlie, 4 ans, qui privilégie le côté pratique et abordable!

    Mais le défi sera de taille : construite en 1910, la propriété a besoin d’un solide vent de fraicheur! Les trentenaires souhaitent la retaper en duplex afin qu’elles puissent vivre l’une au-dessus de l’autre. Valérie habitera le haut de la propriété : un espace qu’elle imagine contemporain, épuré, bohème, inspiré de ses multiples voyages et des dernières tendances design. Andrée-Anne, pour sa part, habitera avec sa fille au rez-de-chaussée qu’elle désire transformer en un espace familial coloré, vivant, confortable et surtout adapté à sa réalité de mère et d’entrepreneure.

    Pour la durée des travaux, les deux sœurs cohabiteront dans un petit 5 ½ à quelques pas du chantier. Elles auront à la fois un bel aperçu de ce que sera leur quotidien en étant près l’une de l’autre tout en gardant un œil sur les travaux en cours!

    Accompagné de l’architecte Maxime Moreau et de l’entrepreneur Benjamin Fortier, l’aventure ne sera pas facile et beaucoup de rebondissements attendent les deux sœurs.

    Chose certaine, elles sont prêtes, coûte que coûte, à affronter ensemble les surprises de taille qui les attendent dans ce projet d’envergure car à deux, c’est mieux.

    |