Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 8 - Slinky

Épisode 8 - Slinky

Dans cet épisode, c’est Slinky, une chatte domestique croisée siamois, qui cherche compagnie. Elle rencontre d’abord Mélissa, une jeune femme dynamique qui a beaucoup d’expérience avec les chats. Mais Mélissa a de grandes attentes envers Slinky. Sera-t-elle déçue si Slinky ne réagit pas comme elle l’imaginait? Les compétiteurs de Mélissa, Ève et Philippe, ont aussi grandi avec des animaux et sont expérimentés. Ceux-ci vivent toutefois dans un petit appartement. Est-ce que Slinky s’y sentira à l’étroit? L’équipe d’Animal cherche compagnie évaluera tout ça pour trouver le meilleur foyer pour minette!

 

PORTRAIT DE SLINKY

Slinky est une belle chatte de 6 mois qui a été achetée dans une animalerie. Elle a vécu ses premières chaleurs le printemps suivant. Ses maîtres ne supportant pas ses lamentations, ils l’ont laissée sortir sans surveillance. Elle s’est perdue plusieurs fois mais des voisins la ramenaient toujours. Ses maîtres ont fini par perdre patience et ils l’ont amenée à la SPCA. Les spécialistes du célèbre refuge se sont bien occupés de Slinky et ils l’ont même stérilisée. Sa nouvelle famille pourra alors profiter d’une chatte joueuse et aimante qui miaule moins et ne se sauve plus.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Mélissa a eu des animaux de compagnie toute sa vie. Que se soit un chien, un chat, un lapin et même un hamster! Elle adore prendre soin des animaux. Mélissa est confiante qu’elle saura quoi faire pour rendre Slinky heureuse et lui donner toute l’affection dont elle a besoin. Mélissa est étudiante et a beaucoup de temps à consacrer à Slinky. Elle rêve de dormir avec elle et de la câliner!

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

L’an dernier, Ève a malheureusement vécu le deuil de sa chatte Morgane, morte de vieillesse à l’âge de 18 ans. Elle a eu énormément de chagrin mais maintenant, elle se sent prête à accueillir un nouveau félin dans sa vie. Son conjoint Philippe est lui aussi enthousiaste à l’idée d’adopter un animal. Le couple vient d’emménager dans un bel appartement et ils sont prêts à offrir à Slinky un foyer chaleureux et douillet. Ils souhaitent même lui faire prendre l’air en la sortant au parc devant chez eux. Pas question de l’abandonner!

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.