Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 6 - Eva et Zaza

mercredi 25 décembre, 06h30
Épisode 6 - Eva et Zaza

C’est au tour d’Eva et Zaza de se chercher une famille! Ces deux jeunes soeurs shih tzu croisées bichon font d’abord la rencontre de Vanessa et Michael, qui vivent à Bromont. Leur environnement et leur style de vie seraient parfaits pour elles. Par contre, le couple souhaite avoir des enfants d’ici quelques années. Est-ce que l’adaptation à la nouvelle vie de parents les amènerait à délaisser leurs animaux? Les autres candidates en compétition, les jumelles Caroline et Véronique, ainsi que leur mère Diane, habitent une maisonnée bien remplie. Pas moins de six personnes pourraient se relayer pour s’occuper d’Eva et Zaza. Par contre, leur expérience avec les chiens est très limitée. Est-ce que cela pourrait faire pencher la balance? À suivre!

 

PORTRAIT D’EVA ET ZAZA

Eva et Zaza, deux sœurs shih tzu croisées bichon, proviennent d’une portée accidentelle. Leur mère a échappé à la surveillance de ses maîtres et, quelques mois plus tard, elle accouchait de cinq chiots. La famille ne pouvait malheureusement pas tous les garder. C’est devant la porte de la SPCA qu’on les a retrouvées, collées l’une sur l’autre dans un panier d’osier. Eva et Zaza ont pu être stérilisées et il ne reste maintenant qu’à trouver une famille à ces deux adorables frimousses qui sont inséparables!

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Vanessa et son amoureux Michael sont les fiers propriétaires d’une belle maison à Bromont. Le grand air et le vaste espace font partie de leur quotidien. Pourquoi vouloir adopter Eva et Zaza? Leur projet d’enfants n’est pas encore entamé; ils veulent encore attendre un an ou deux. Quand ils ont vu les deux petites sœurs, ce fut le coup de foudre. Non seulement parce qu’elles sont adorables mais surtout parce que cela rassure Vanessa de savoir qu’elles seront toujours ensemble et ne souffriront pas de solitude. Et quel meilleur moyen pour se pratiquer à être parents que d’adopter deux jeunes chiens en même temps?

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Tous les membres de cette belle grande famille rêvent d’avoir un chien depuis plusieurs années. Ce fut un réel coup de cœur pour Eva et Zaza, qui représentent le Yin et Yang pour le clan familial. Les jumelles Caroline et Véronique ont été séduites par l’idée de s’occuper de deux autres petites sœurs! Le reste de la famille - leurs parents, leur frère et leur sœur - sont tous prêts à investir temps et argent.  De plus, leur mère Diane aimerait bien que les deux chiennes l’accompagnent dans ses séances de zoothérapie.

 

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.