Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 5 - Kimo

jeudi 26 décembre, 06h00
Épisode 5 - Kimo

Aujourd’hui, c’est Kimo, un labrador croisé berger de 5 mois, qui cherche une famille pour la vie. Il fera la rencontre de Manon et de sa famille qui cherchent à combler la place laissée depuis la mort de leur chien, Spikey. Mais leur deuil est-il complètement fait? Si la réponse est non, il pourrait y avoir de la pression sur Kimo. Serait-il plus heureux chez les autres candidats dans la compétition, Andréanne et Yves? Yves est policier et admire les agents qui font partie de l’escouade des maîtres chiens. S’inspirera-t-il de leur travail pour apprendre des trucs à Kimo? L’équipe d’Animal cherche compagnie évaluera laquelle des deux familles serait parfaite pour Kimo.

 

PORTRAIT DE KIMO

Kimo a été retrouvé par des policiers qui patrouillaient près d’une ruelle. Ils ont entendu un jappement désespéré et croyaient avoir affaire à un vol. Ils ont été surpris de découvrir un jeune chiot attaché à une clôture. Les policiers l’ont amené à la SPCA sans hésiter, sachant que des spécialistes allaient s’en occuper. Maintenant, Kimo est prêt à grandir dans une famille bien à lui. Il est très intelligent, très doux et il apprend rapidement!

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Manon, son mari et ses deux grands fils forment une famille tissée serrée. Ils ont vécu de nombreuses années avec leur chien Spikey, qui était presque le sosie de Kimo! Ils sont présentement en processus de deuil. Ils ont une jolie maison, possèdent une grande cour et sont à deux minutes de marche du bord de l’eau.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Yves et Andréanne habitent une jolie maison en banlieue. Yves est policier et a déjà rêvé d’être maître-chien. Andréanne a toujours voulu un chien mais ses parents ont toujours dit non. Pour chacun d’eux, le fait d’avoir Kimo leur permettrait de réaliser un rêve!

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.