Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 4 - Pétunia

lundi 23 décembre, 06h00
Épisode 4 - Pétunia

Dans cet épisode, on découvre Pétunia, une jeune chatte domestique qui veut ronronner dans une nouvelle famille! Elle fera la rencontre de Frédéric, Julie et Sophie, un trio de colocataires totalement dévoués. Leur style de vie et leurs horaires feraient en sorte qu’il y ait toujours quelqu’un avec Pétunia. Par contre, ils s’occupent déjà de deux autres animaux : Unix et Jack. Est-ce que cela fera trop pour eux? L’autre candidate en compétition, Roxanne, n’a qu’un seul animal : Théo, un chat très calme. Elle adore tout simplement les félins. Par contre, elle travaille à temps plein; Pétunia serait donc plus souvent seule. Au sein de quelle famille Pétunia se sentira-t-elle le mieux? C’est ce que notre équipe évaluera!

 

PORTRAIT DE PÉTUNIA

Pétunia, une chatte d’à peine quelques semaines, a été trouvée près d’un balcon par une dame qui jardinait.  Elle était recroquevillé dans un coin et levait des yeux apeurés vers cette bonne samaritaine qui l’a ramenée sans tarder à la SPCA, où on l’a nourrie au biberon. Les chattes errantes non stérilisées sont très nombreuses en ville comme en banlieue, alors, des petits naissent dans les jardins et les cabanons. Ces chatons sont souvent oubliés par leur mère quand elle se déplace d’un endroit à l’autre pour survivre. Pétunia ne demande qu’à trouver un toit chaleureux pour l’accueillir et la voir grandir.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Julie et Frédéric, un jeune couple marié, ont toujours eu des animaux dans leur vie. Ils ont présentement un chat, prénommé Unix. Ils trouvent que les animaux mettent de la vie et du plaisir dans une maison. Avec leur colocataire Sophie, qui a elle-même un petit bichon maltais, ils forment un trio éclectique qui a un point fort en commun : l'amour qu’ils portent envers leurs animaux! Leur cœur a flanché quand ils ont vu la vidéo de Pétunia alors, ils tentent leur chance!

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Roxanne a toujours voulu avoir des chats, mais sa mère étant allergique, elle ne pouvait pas avoir d'animaux chez elle. Elle s’était donc fait une promesse : dès qu’elle serait en appartement, elle aurait un ou deux chats. Elle a donc adopté Théo, un chat abandonné, dès qu’elle s’est installée. Après avoir vu Pétunia, elle s’est dit : voilà mon deuxième petit amour! Pour Roxanne, il est primordial de sauver les animaux abandonnés. Elle réitère donc l’expérience!

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.