Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 3 - Soya

mercredi 25 décembre, 06h00
Épisode 3 - Soya

Soya, une border collie croisée de 2 ans, a été abandonnée attachée à une clôture. Elle se cherche maintenant une famille. Elle fera d’abord la rencontre de Pierre-Luc, Judith et Laurent. La chimie se développera-t-elle rapidement avec eux? Il faudra aussi voir la réaction de Fluffy, la chatte de la maison, habituée d’avoir toute l’attention de ses maîtres. Soya pourrait même lui voler sa nourriture. Isabelle devra tenir compte de cet aspect dans son évaluation.

Les autres candidats en compétition, Serge, Corinne et leur fille Éliade, habitent Ste-Thérèse. Ils ont beaucoup d’expérience avec les chiens et des horaires flexibles qui leur permettraient de veiller sur notre vedette du jour. Auprès de quelle famille Soya se sentira-t-elle le mieux? C’est ce que l’équipe évaluera!

PORTRAIT DE SOYA

C’est en prenant une marche qu'un jeune homme a trouvé Soya, une border collie croisée de 2 ans. Elle était attachée à une clôture, le long d'une rue passante. Le marcheur a examiné les environs et attendu que le maître de cette mignonne chienne se pointe, mais personne n’est venu la récupérer. Elle venait en effet d’être abandonnée par un individu sans scrupules. Heureusement, elle a été ramenée à la SPCA. Elle se cherche maintenant une famille qui ne l’abandonnera plus jamais.

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Judith est enseignante au secondaire en plus d’être une joggeuse émérite. Elle est à la recherche d’un ami canin qui pourrait l’accompagner pendant ses entraînements. Pierre-Luc, son conjoint, est camionneur. Lui, c’est sur la route qu’il aimerait profiter de la compagnie de Soya. Pierre-Luc, Judith et le petit Laurent ont récemment perdu leur chien Spaz, 13 ans. Ils ont pris quelques mois pour faire leur deuil, mais se sentent maintenant prêts à accueillir un nouvel animal. Ils tiennent absolument à adopter un chien dans un refuge. Faire autrement serait un non-sens pour eux.

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Serge, Corinne et leur fille Éliade sont fous de camping et d’activités de plein air. Ils possèdent déjà un bichon maltais de 11 ans, mais aimeraient avoir deux chiens différents, question de combler toutes les facettes de leur vie de famille. L’aspect « chien de maison câlineux » du bichon et le côté plus actif de Soya, avec qui ils pourraient marcher et faire du camping, leur semblent complémentaires. Ils veulent absolument adopter à la SPCA afin de donner un foyer aimant et sécuritaire à un animal en détresse.

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.