Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 3 - Coco

Épisode 3 - Coco

Cette semaine, Coco part à la recherche de son foyer de retraite. Abandonné à l’âge de 9 ans par sa famille qui souhaitait voyager, il espère trouver une maison paisible où il pourra se faire dorloter! À son âge, il n’est pas facile de trouver une famille qui lui donnera une seconde chance. Qui de Kim ou de la famille Hébert offrira à Coco la tranquillité dont il a besoin et la vie qu’il mérite?

 

PORTRAIT DE COCO

Coco est un caniche croisé cocker âgé de 9 ans. Sous ses allures de vieux garçon, Coco possède encore de l’énergie! Il a été abandonné par sa famille qui souhaitait voyager, alors il est maintenant à la recherche d’un endroit tranquille où prendre sa retraite.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE HÉBERT

Alors que Cathy combattait un cancer, la famille Hébert a découvert qu’un animal peut apporter de la douceur et du réconfort. Ils souhaitent donc donner une seconde chance à un petit chien qui jouera, en retour, un rôle de zoothérapie. De plus, ils ont le temps et un environnement idéal pour accueillir un nouveau membre dans la famille.

 

PORTRAIT DE KIM

Famille d’accueil pour la SPCA de Montréal, Kim reçoit des animaux à la maison de façon temporaire afin de leur venir en aide. Elle vit aussi à temps plein avec son chien et ses deux chats. Amoureuse des animaux, elle a envie d’offrir une vie meilleure à un quatrième animal. Célibataire, ses « bébés » sont sa priorité et elle organise sa vie et son environnement afin d’assurer leur bonheur.

 

 Nous désirons remercier les Hôpitaux Vétérinaires Accès Vet pour leur collaboration dans cette émission.

 

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.