Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 2 - Bonzaï

lundi 23 décembre, 06h30
Épisode 2 - Bonzaï

C’est Bonzaï, un chihuahua croisé jack russell de deux ans, qui cherche une nouvelle famille. Il fera la rencontre de Marilou et Jérôme, parents de deux jeunes garçons.  Bonzaï, comme les deux petits, demande encore beaucoup d’attention; est-ce que cela sera trop demandant pour les parents? De leur côté, les autres candidats en compétition, Mathieu et Shoreh, n’ont pas d’enfants. Ils habitent la banlieue et sont des amateurs de plein air. Est-ce que Bonzaï est prêt à les suivre dans leurs aventures? C’est ce que nous saurons à la fin de la compétition!

PORTRAIT DE BONZAÏ

Bonzaï a été retrouvé par des amateurs de ventes de garage qui arpentaient une rue près de chez eux. Ils ont remarqué un tas d’objets laissés sur le bord du trottoir afin que les passants se servent. Parmi les bibelots et les vieux livres, se cachait un petit chien apeuré : Bonzaï. Ce charmant chihuahua croisé Jack Russel de deux ans cherche maintenant une famille pour la vie!

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Marilou et Jérôme adorent les animaux! S’ils veulent adopter un petit chien, c’est pour lui offrir un foyer qui lui garantira tout l’amour qu’il mérite et pour s’assurer que Layla, leur Chihuahua, ne se sente jamais seule.  Marilou veut apprendre à ses jeunes enfants qu’il est important de prendre soin des animaux, les aimer et les cajoler. Il lui est insupportable de penser que des gens puissent les abandonner!

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Mathieu et Shoreh vont déménager en 2015 dans un condo à Griffintown. Ils pourront ainsi profiter du parc du Canal Lachine et de ses pistes cyclables! Ils voient en Bonzaï le chien idéal, car le mélange chihuahua et jack russel en fait un chien dynamique qui aimera faire des randonnées et qui saura aussi être calme dans leur condo. Ils ont toujours eu un chat, mais Bonzaï serait leur premier chien.

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.