Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 13 - Rocky

vendredi 27 décembre, 06h30
Épisode 13 - Rocky

Rocky, un sympathique lapin de deux ans, cherche un nouveau foyer. Il fera la rencontre de la famille Venne, dont l’expérience avec les animaux est évidente. Mais élever un lapin est un engagement sérieux et l’arrivée récente de Max, un chiot de 4 mois, exige déjà beaucoup d’investissements de la part de la famille. Est-il trop tôt pour amener un autre animal à la maison? L’autre candidate en compétition, Mélanie, habite Repentigny. C’est une véritable militante pour les droits des animaux et elle a aussi beaucoup d’expérience avec ceux-ci. Dans quel environnement Rocky pourra-t-il le mieux s’épanouir? C’est ce qu’on verra à la fin de la compétition!

 

PORTRAIT DE ROCKY

Lorsque la période de Pâques arrive, plusieurs familles ont soudainement envie de faire l’acquisition d’un lapin. Cet animal si doux et charmant devient l’obsession de beaucoup d’enfants et, malheureusement, trop de parents flanchent! C’est exactement ce qui est arrivé à Rocky. Il a été acheté dans une animalerie mais l’excitation de Pâques passée, les enfants ont perdu l’intérêt pour leur petite bête. Chaque année, après Pâques, ce sont plus de 250 lapins qui se retrouvent à la SPCA. L’équipe d’Animal cherche compagnie s’est donné comme mission de trouver une famille pour l’un d’entre eux : le sympathique Rocky!

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Voici une belle famille unie qui partage la même passion : l’amour des animaux! Nathalie, Martin et leur fils Louis-Philippe ont très envie d’accueillir Rocky. Le couple a déjà eu deux lapins et la famille a également eu deux chiens. Ils ont présentement un nouveau membre dans leur maisonnée : un caniche nain qu’ils ont hâte de présenter à Rocky! Ils sont prêts à adopter le beau lapin afin de lui donner plein d’amour et surtout, ils promettent de ne jamais l’abandonner.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Mélanie ne connaît pas beaucoup les lapins mais elle est prête à ouvrir son foyer pour Rocky. Depuis quelques années, Mélanie est devenue une militante pour les droits des animaux. L’idée qu’on les utilise encore pour tester des produits la chavire et la déprime. Elle a donc remplacé tous ses produits ménagers par des produits non-testés sur des animaux. Elle devient également de plus en plus végétarienne. À présent, elle serait très fière de pouvoir sauver la vie d’un lapin en l’adoptant!

 

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.