Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 11- Benji et Keylany

Épisode 11- Benji et Keylany

Cette semaine, Benji et Keylany feront la rencontre des Séguin, un papa monoparental qui vit avec ses enfants de 10 et 14 ans, ainsi que de Martin qui partage son quotidien avec son chat Choko. Frère et sœur, Benji et Keylany sont très complices depuis leur naissance et c’est la raison pour laquelle ils recherchent une famille qui voudra bien les accueillir ensemble. Est-ce que le chat de Martin sera heureux d’avoir de la compagnie? Est-ce que les enfants de la famille Séguin prouveront qu’ils sont prêts à s’occuper de 2 chats?

 

PORTRAIT DE BENJI ET KEYLANY

Frère et sœur, Benji et Keylany sont âgés d’environ 4 mois. Il y a une possibilité que Keylany soit sourde et par conséquent, elle a tendance à se fier sur son frère. Les deux chatons recherchent donc une famille où ils pourront grandir ensemble.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE SÉGUIN

Jean-Pierre et ses enfants âgés de 10 et 14 ans forment une famille très unie. Il ne manque qu’un animal de compagnie pour compléter la petite famille! Les enfants réclament un compagnon depuis longtemps, mais Jean-Pierre tenait à ce que ce soit une décision mûrement réfléchie. Maintenant qu’ils sont grands, que la famille habite dans un environnement idéal et que leur horaire le permet, les Séguin souhaitent accueillir Benji et Keylany dans leur vie. 

 

PORTRAIT DE MARTIN

Martin est un amoureux des chats et partage son appartement montréalais avec sa conjointe ainsi que sa chatte Choko âgée de 6 ans. Obèse, elle aurait bien besoin de dépenser un peu d’énergie et Martin croit que la présence de jeunes chats pourrait la stimuler. Entre son horaire de travail flexible et ses périodes de conditionnement physique, Martin a beaucoup de temps à consacrer à un animal. 

 

 Nous désirons remercier les Hôpitaux Vétérinaires Accès Vet pour leur collaboration dans cette émission.

 

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.