Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Épisode 1 - Kopeck

Épisode 1 - Kopeck

Kopeck, un labrador pure race de 3 ans, fera d’abord la rencontre de la famille Fortin. Parents et enfants apprivoiseront certainement notre charmant labrador. Par contre, qu’en est-il des autres résidents de la maison, les chats Bob et Léo? Isabelle, notre spécialiste en comportement animal, devra également s’assurer que la charge de travail ne sera pas trop grande pour une famille à l’agenda bien remplie. 

Les autres candidats en compétition, Marlène et Marc, n’ont pas d’enfant, ni de chat. Par contre, ils ont un chien de race saluki qui a toujours été seul avec ses maîtres. Pourra-t-il s’habituer et partager son chez-soi?

Dans quel environnement Kopeck sera-t-il le mieux? C’est ce que notre équipe évaluera!

 

PORTRAIT DE KOPECK

Kopeck s’amusait dans un parc quand une promeneuse a remarqué qu’il avait été laissé à l’abandon. Son maître avait fui, le laissant seul dans le parc. La bonne samaritaine l’a reconduit à la SPCA où on lui a appris que cela arrivait souvent. Kopeck ne mérite pas qu’on le laisse derrière! Il ne demande qu’à accompagner une famille pour la vie. Il est calme et propre et il a une belle particularité : il adore les balles de tennis!

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 1

Dans la maisonnée de Jessica, il y a toujours de l’action! Avec une grande famille de trois ados et deux chats, il y a de l’amour et de l’énergie à revendre. Il y a toujours quelque chose qui se passe et c’est ainsi que Jessica aime sa vie! Ils ont une belle maison avec un grand terrain pour s’amuser. L’été, ils passent leurs week-ends au chalet. Jessica et ses enfants sont persuadés que Kopeck serait très heureux dans leur famille.

 

PORTRAIT DE LA FAMILLE 2

Marlène et Marc et forment un couple depuis 19 ans. Ils n’étaient pas du type « chien », ayant eu un chat pendant près de 11 ans. Quand celui-ci est décédé, Marlène vivait une période difficile dans sa vie et elle s’est dit : j’ai besoin d’une petite boule d’amour! Elle et Marc ont donc fait l’acquisition de Shabi, une magnifique chienne de race saluki. Le couple cherche maintenant un ami pour Shabi, car elle s’ennuie quand elle est seule.

Partager

Retour à la section Épisodes

Stéphane Fallu

Animateur et humoriste

Que ce soit comme chroniqueur télé, ou lors de ses prestations sur scène, Stéphane Fallu fait rire et réfléchir les Québécois. Stéphane se décrit aussi comme un grand ami des animaux.

Isabelle Borremans

Éducatrice et intervenante en comportement animal

L'approche professionnelle et efficace de cette éducatrice canine est basée sur le renforcement positif. Diplômée de l'École des métiers du chien, Isabelle profite également de sa riche expérience en milieu vétérinaire.