Animal cherche compagnie

Mardi et mercredi 6h30

Humeur

Vaincre les «moutons» de poils!

Vaincre les «moutons» de poils!

Audrey Lemarbre 7 Août 2015

Comprenez-moi, j’adore mes animaux et, comme beaucoup de maîtres aimants, je les brosse et les bichonne toutes les semaines. J’accepte que ma maison ne soit pas toujours aussi bien rangée que je l’aimerais, que les jouets du chien et du chat traînent partout, etc. Sauf que parfois, j’en ai marre de voir rouler des «moutons» de poils dans mon couloir, moi qui prends la peine de passer le balai deux fois par jour!

Qui plus est, on dirait que la mue est arrivée en retard cette année, et mon petit Max a décidé d’attendre à juillet pour enlever son manteau d’hiver… Pour se faire pardonner, on dirait qu’il s’est dit : «Tiens, je pense que je vais muer pour quatre cette année…»! Ne nous gênons pas surtout!

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, j’ai l’impression que le phénomène s’est propagé aux autres petits félins de la province, car toutes les collègues du bureau ont commencé à me piquer mon rouleau dépoilant pour nettoyer leurs vêtements soudainement envahis par les poils félins…

Bon, vous me direz, faudrait pas en faire une maladie, c’est juste un peu de poil après tout. Sauf que le poil, il ne va pas seulement sur mon plancher et sur mes vêtements… Il se transforme en boules de poils, que mon pauvre Max doit recracher de plus en plus souvent après ses séances minutieuses de toilettage. Après la deuxième crise «boule de poils» en moins de quatre jours, j’en ai eu assez et j’ai décidé d’aller acheter la fameuse brosse FURminator.

J’avais hésité jusqu’ici car, à 50 $, je trouvais que ça revenait un peu cher la brosse. Mais comme les gars de mon animalerie de quartier et moi sommes presque devenus des copains (faut croire que je passe trop de temps à acheter des jouets et autres bébelles pour mon chat et mon chien… ;-)), ils m’ont conseillé d’acheter la même brosse, mais de la marque maison. Économie instantanée de 30 $, alors je l’achète!

Croyez-le ou non, mais après avoir brossé Max avec la nouvelle «fausse brosse FURminator», j’avais soudain assez de poil pour me tricoter un deuxième chat! Pas étonnant que je ramassais des moutons dans mon passage…

Je pense que l’an prochain, j’achète une brosse pour toutes mes collègues, question d’économiser mon rouleau dépoilant… ;-)

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

À lire également

Commentaires