Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Loisirs

Une course à 6 pattes!

Une course à 6 pattes!

Dr Jean Sébastien Labelle 10 Avril 2014

J’aimerais vous inviter, vous et votre chien,  à venir courir avec l’équipe du Réseau Vétérinaire Accès Vet le 11 mai 2014 dans le cadre de la course Courir pour secourir à Blainville. Depuis 3 ans, l’école Henri-Dunant de Blainville organise une journée de course pour financer leur programme de secourisme. Durant cette journée, il y aura une course de 1 km pour les enfants, 5 km course et marche, ainsi qu’un 10 km. Cette année, le réseau Vétérinaire Accès Vet se joint à l’organisation pour ajouter le 5 km (course ou marche) avec chien!

Plusieurs coureurs partagent déjà leur entraînement avec leur fidèle compagnon à 4 pattes. Dans bien des cas, ils deviennent même leur source de motivation pour sortir courir. Les bienfaits d’une telle activité sont importants, aussi bien pour le chien que pour son maître. Tout comme pour les humains, l’activité physique pour votre chien favorise un poids santé adéquat, réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, etc. Si vous n’avez pas déjà commencé à courir ou si vous ne le faites pas avec votre chien, je vous encourage à le faire dès maintenant! L’arrivée du beau temps ne fera qu’agrémenter vos sorties. N’oubliez pas que malgré ses prédispositions de coureur, votre chien a besoin d’un peu d’entraînement avant de courir un 5 km à haute intensité. Si vous avez des doutes sur sa capacité physique, n’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire. N’oubliez pas que l’objectif de faire courir votre chien est, en plus de lui faire plaisir, de favoriser une bonne santé. Nous ne voulons surtout pas le mettre en danger s’il est atteint d’une condition médicale particulière.

En participant à la course pour chien, vous contribuerez également à une bonne cause. En plus d’aider le programme de secourisme de l’école Henri-Dunant, les frais d’inscription de 10$ pour votre chien seront entièrement  versés à la Fondation Accès Vet dont le mandat est de soutenir financièrement les refuges et individus venant en aide aux animaux errants ou abandonnés. Si vous n’avez pas de chien et que vous aimeriez quand même participer, nous vous offrirons de    « louer » un chien pour l’occasion! Nous aurons en effet quelques chiens en adoption qui seront disponibles pour faire le parcours avec vous. Ils seront identifiés afin que tous les coureurs et spectateurs puissent savoir qu’ils sont à la recherche d’une famille d’adoption.

L’équipe d’Accès Vet sera sur place pour vous accueillir avec un BBQ et un espace pour faire jouer votre chien en attendant sa course.  Venez en grand nombre avec votre famille,  vos amis et votre chien. En plus de la fierté de vous surpasser physiquement et d’aider 2 bonnes causes, vous passerez, j’en suis certain, une superbe journée!

Pour plus d’information ou pour vous inscrire : www.accesvet.com

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires