Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Comportement

Trucs pour prendre votre chien en photo

Trucs pour prendre votre chien en photo

Isabelle Borremans 26 Juin 2015

Trucs pour prendre votre chien en photo

Nos chiens font partie de la famille et nous souhaitons tous avoir des souvenirs photo avec eux. Cependant, ils ne sont pas toujours coopératifs. Voici quelques trucs simples pour une photo réussie avec votre chien.

Créer une association positive

Votre chien devrait être content lorsque vous lui montrez l’appareil photo. Vous pouvez commencer par prendre votre appareil photo dans une main et des gâteries dans l’autre. Dès que votre chien regarde l’appareil photo plutôt que vos gâteries, récompensez-le. Soyez patient et votre chien comprendra rapidement l’exercice.

Ensuite, vous devez associer le son de votre appareil quand vous prenez la photo à une récompense pour votre chien. Vous pouvez simplement faire le bruit plusieurs fois de suite et donner une gâterie à votre animal à chaque fois pour lui faire comprendre qu’il est payant d’attendre sagement le clique de votre appareil photo.

Enseigner la commande « Reste »

« Reste » est une commande simple et efficace. Surtout lorsque vous voulez capter le moment présent. N’oubliez pas d’utiliser votre main pour signaler à votre chien votre demande et le récompenser lorsque la photo est prise. Il est évident que si vous êtes trop loin, votre chien ne restera pas. Donc, pratiquez-vous alors que vous êtes proche de votre animal et reculez un pas à la fois.

Enseigner la commande « Par ici » ou « Regarde »

Entrainez votre chien à vous regarder sur demande. Simplement mettre une gâterie devant vos yeux et, dès que vous avez un contact visuel avec votre chien, dites le mot de votre choix comme « par ici » ou « regarde » et récompensez-le. Continuez l’exercice 2-3 fois par jour pendant 2-3 minutes chaque fois, jusqu’à ce que votre chien vous regarde dès que vous dites la demande.

Les photographes professionnels

Plusieurs photographes se spécialisent en photo animalière. Si votre budget le permet, une simple recherche sur Internet vous permettra certainement de trouver un professionnel dans votre région. Vous serez assuré d’avoir des photos du tonnerre. 

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires