Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Loisirs

Sortir avec Fido!

Sortir avec Fido!

Isabelle Borremans 9 Octobre 2014

Aujourd’hui, nos animaux de compagnie font partie intégrante de notre famille. De plus en plus d’activités sont offertes pour nous permettre d’amener toutou avec nous.

Personnellement, mon activité favorite avec Hyacinthe est d’aller aux pommes. Elle se régale à chaque fois et revient épuisée à la maison. Notre sortie aux pommes est littéralement une tradition et je pourrais même dire que Hyacinthe reconnaît le verger. Il est important qu’elle fasse une petite balade dans la société à l’occasion afin de demeurer une compagne civilisée. Notre petite sortie nous permet aussi de garder un lien fort et de développer une complicité peu importe où nous sommes.

Les chiens sont de plus en plus acceptés dans la pratique d’activités extérieures. Plusieurs forêts, boisés ou montagnes acceptent la présence des chiens avec ou sans laisse. Si vous voulez louer un chalet, faire du camping ou organiser un petit voyage de pêche, et bien pourquoi ne pas apporter votre meilleur ami? Par contre, n’oubliez pas que ces sorties ont pour objectif de passer du bon temps avec votre chien.  Si votre animal n’est pas confortable en bateau ou s’épuise rapidement, vous devrez planifier votre horaire pour que tout le monde en profite.

Pour faire participer votre animal à vos sorties extérieures, vous devez vous assurer qu’il  est bien éduqué. Si vous lui retirez sa laisse, il doit pouvoir revenir vers vous facilement. La sécurité de votre animal est importante. Demandez à votre vétérinaire comment remplir une trousse de premiers soins pour votre animal et renseignez-vous sur les services d’urgences près de votre lieu d’activité. Un accident arrive si rapidement! Vous devez être préparé.

Si vous n’êtes pas trop du type plein air, les cafés canins sont des endroits idéals pour vous. De plus en plus populaires, vous pourrez laisser votre chien lâcher son fou avec des amis canins. Vous pourrez, par la même occasion, prendre un bon café et discuter avec d’autres gardiens de chiens. Si votre chien n’aime pas la présence des autres chiens ou si vous avez envie de prendre un café sans devoir surveiller votre animal, vous êtes peut-être mieux de rester à la maison. Sinon, les cafés canins sont des lieux d’apprentissage où vous pourrez partager votre passion canine.

Profitez de la présence de votre animal pour mettre le nez dehors et découvrir les beautés du Québec. Je vous garantis des souvenirs inoubliables comme ceux que j’ai créés au fil des ans avec ma meilleure amie, Hyacinthe. 

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires