Animal cherche compagnie

Mardi et mercredi 6h30

Humeur

Parce que nous vieillissons tous…

Parce que nous vieillissons tous

Audrey Lemarbre 3 Mars 2015

En réaménageant notre maison, il y a quelques années, mon conjoint et moi avons décidé de placer le bol de nourriture du chat sur une tablette, au-dessus du sol, afin d’empêcher notre chien de le vider. Depuis quelque temps, notre petit chat, Max, hésite avant de bondir pour atteindre sa nourriture et, une fois en haut, il a parfois du mal à redescendre… Nous avons dû nous rendre à l’évidence: notre chat vieillit!

Nous avons donc installé une deuxième tablette entre le sol et le bol de Max, afin de réduire la distance à parcourir lors de chaque bond. Tout en travaillant, nous avions du mal à croire que notre chat vieillissait déjà, qu’il y avait déjà près de dix ans que nous avions adopté cette petite boule ébouriffée de la SPCA.

Et en y repensant bien, c’est vrai que Max avait ralenti son rythme de vie: il ne jouait plus aussi longtemps ni avec autant d’entrain, il passait plus de temps à dormir, blotti contre mon oreiller, il avait moins de patience pour les simagrées du chien. Il devenait un petit monsieur chat un peu grognon et douillet!

Vos chats adorés auraient-ils eux aussi atteint un âge vénérable à votre insu?

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires