Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Humeur

La superstar féline québécoise: Atchoum!

La superstar féline québécoise: Atchoum!

Audrey Lemarbre 23 Février 2015

Si vous adorez les chats, impossible que vous ne connaissiez pas Grumpy Cat, ce chat tricolore originaire des États-Unis qui a constamment l’air… eh bien, grognon, quoi! Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que depuis le début de l’année 2015, le Québec a sa propre vedette féline: Atchoum!

Ce mâle persan de 10 mois ressemble à s’y méprendre à un Ewok! Mais oui, vous savez, ces petits ours de l’espace qui accueillent Luke, Leia et Han Solo dans leur village, dans le film Star Wars: le retour du Jedi!

Atchoum est en effet atteint d’hypertrichose, un dérèglement hormonal qui se manifeste par une pilosité envahissante, ou pour faire plus court, un dérèglement qui le fait ressembler à un cousin de Wolverine. Bizarrement, l’hypertrichose est plus courante chez les humains que chez les animaux, et c’est pourquoi l’air ébouriffé d’Atchoum en a surpris plus d’un, ces derniers mois.

J’ai eu la chance de rencontrer ce charmant petit chat joueur il y a quelques jours en compagnie de sa maîtresse, Madame Nathalie Côté, qui a adopté Atchoum alors qu’il n’était qu’un petit chaton un peu étrange. Pour entretenir la toison particulière de son chat (qui est étrangement plus proche du cheveu que du poil au toucher), Nathalie Côté le toilette et le peigne jusqu’à quatre fois par jour!

Cliquez ici pour découvrir des photos exclusives de la nouvelle vedette féline québécoise Atchoum!

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires