Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Adoption

La bonne famille pour chaque animal

Isabelle Borremans

Isabelle Borremans 19 Novembre 2013

Je me suis toujours souciée de trouver le bon compagnon à quatre pattes pour la bonne famille. Une étape aussi primordiale doit être faite avec l’aide de professionnels et grâce à l’émission Animal cherche compagnie…pour la vie, vous allez découvrir que le processus d’adoption est une étape très sérieuse.

Depuis plusieurs années maintenant, je travaille en milieu vétérinaire comme éducatrice en comportement canin et j’ai pu observer à quel point les propriétaires d’animaux sont parfois dépassés ou simplement inconscients des besoins réels de leur animal de compagnie. Être propriétaire d’un animal est une aventure parfois étourdissante qui demande beaucoup de patience et de compromis pour lui offrir une belle qualité de vie. 

En clinique vétérinaire, mon rôle est de soigner des symptômes physiques, tandis que mon travail d’éducatrice en comportement canin est de prévenir et traiter des symptômes psychologiques. Être aussi proche des animaux et des clients me permet d’offrir des services personnalisés. Je peux dire que j’ai trouvé l’équilibre entre la santé du corps et de l’esprit de l’animal. 

Trop souvent, nous choisissons un animal sur un coup de tête pour des raisons qui ne sont pas toujours les meilleures. Pourtant, l’adoption est un processus très important pour éviter les faux pas. Des personnes ressources comme les vétérinaires, les refuges et les éducateurs animaliers sont incontournables pendant cette phase afin de s’assurer que vous êtes prêts.

Je me sens comblée de pouvoir partager avec vous des histoires d’adoption riches en émotions et ainsi vous donner l’envie d’adopter un animal dans le besoin. Les refuges ne sont pas des prisons, mais bien une halte remplie d’espoir pour nos animaux qui ont tellement besoin de notre soutien.

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires