Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Humeur

Je traite mon chien comme un enfant

Je traite mon chien comme un enfant

Stéphane Fallu 18 Janvier 2016

Dernièrement, j’ai réalisé que lorsque je parle à un animal,  je reviens en enfance.  Je lui parle comme s’il était un petit bébé :  « C'est à qui le beau chien? C'est à qui? As-tu fait un beau dodo mon beau petit chat? » Et à chaque fois, mon animal et super content, comme s’il voulait me faire plaisir.

Je donne beaucoup trop d’encouragements à mon chien pour des petits trucs banals qu'il effectue. Mon chien me rapporte son toutou: c'est un chien de chasse! Il ne jappe pas après un invité: je le trouve sage. Il se met sur le dos pour que je le flatte: c'est mon meilleur ami. Il nage maladroitement dans la piscine: c'est une loutre. Je lui mets un petit manteau: c’est un top modèle.

Bref, je suis un peu gaga des comportements de mon chien. C'était la même chose lorsque j'avais mon chat Rodrigue. S'il venait se frotter sur moi pour sa nourriture, je disais qu'il était différent des autres chats.

S’il venait lorsque je l'appelais, c'était le chat le plus intelligent du monde! Je crois que ça sert aussi à ça, un animal de compagnie… À nous faire revivre notre enfance et à développer un amour inconditionnel pour notre petite bête poilue. 

Et vous, avez-vous des comportements bizarres avec votre animal?

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires