Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Loisirs

Courir avec son chien

Courir avec son chien

Audrey Lemarbre 7 Avril 2015

Été comme hiver, beau temps mauvais temps, un chien doit sortir se balader tous les jours. Certaines races doivent même se dépenser à fond quotidiennement, et vider les batteries d’un berger allemand ou d’un colley peut parfois représenter tout un défi! C’est pourquoi plusieurs maîtres de chiens choisissent de joindre l’utile à l’agréable en courant régulièrement avec leur petit compagnon.

Depuis l’automne passé, j’ai moi-même entrepris de me remettre en forme tout en offrant à ma chienne Whisky sa dose de cardio quotidienne en joggant dans les rues de notre nouveau quartier. L’idée m’était venue en voyant passer tous les jours dans ma rue un jeune homme sur sa trottinette, qui se faisait littéralement tirer par son husky surexcité.

Le premier jour, j’ai enfilé mes running shoes, attrapé la laisse de Whisky et je suis sortie de très bonne humeur, fière de mon idée de génie. Au bout du premier coin de rue, je maudissais déjà ciel et terre en traînant derrière moi un pitbull récalcitrant qui refusait catégoriquement d’adopter une autre vitesse que «marche de santé d’un escargot asthmatique». Il m’a fallu plusieurs semaines pour convaincre ma patate de salon que jogger, «c’est bon pour nous!», juste à temps pour l’arrivée de deux mois de température sous les -25° C…

La semaine passée, après deux mois à tourner en rond dans la maison, j’ai donc profité d’un bel après-midi ensoleillé pour réintroduire la course dans notre horaire. Cette fois, Whisky a tout de suite compris le principe, et nous avons fait une belle sortie de 5 km ensemble; par contre, j’avais oublié que le printemps est la saison de la gadoue! À notre retour, pour le plus grand bonheur de Miss Whisky la princesse qui adore se faire bichonner, j’ai dû passer 30 minutes à la baigner et à la sécher…

Je souhaite donc à tous les maîtres de chiens UN JOYEUX PRINTEMPS 2015!

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires