Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Prévention

Comment choisir une pension au poil!

Isabelle Borremans

Isabelle Borremans 10 Décembre 2013

Aujourd’hui, les services de pension sont adaptés pour tous les animaux. Pour éviter trop de stress à votre chat, l’idéal est de choisir un service de pension directement à votre domicile par une entreprise qui pourra visiter votre animal de compagnie une à trois fois par jour pour le nourrir, nettoyer la litière et lui donner beaucoup d’affection. Si vous avez un animal avec une condition médicale qui demande des traitements particuliers, une clinique ou un hôpital vétérinaire est sans doute le meilleur choix. Aussi, pour que votre animal se sente comme à la maison, les pensions familiales sont géniales. Ce service est offert par des professionnels comme des éducateurs canins, toiletteurs ou techniciennes en santé animale qui seront en mesure d’intégrer parfaitement votre compagnon au nouvel environnement. Par ailleurs, si vous avez un chien très sociable et plein d’énergie, les centres canins sont adaptés pour faire bouger vos animaux plutôt que de les laisser en cage toute la journée. Toutes ces possibilités sont réalisables si vous faites le bon choix.

La première étape est de visiter plusieurs endroits. Commencez par une visite sans votre animal pour pouvoir vérifier les lieux et poser vos questions. Ensuite, revenez avec votre compagnon avant la pension pour vous assurer qu’il peut facilement se détendre dans le nouvel environnement et par la même occasion, voir les employés interagir avec votre fidèle ami.

Le service de pension voudra s’assurer que votre animal est vacciné et en bonne santé. Aussi, plusieurs questions vous seront posées pour bien connaitre les besoins de votre animal. Lors de la pension, n’hésitez surtout pas à apporter coussin, bol, jouet ou tout autre objet qui pourrait rendre l’adaptation plus facile.

Vous rendre sur place vous permettra de vérifier certains éléments. Si l’endroit est malpropre, s’il y a trop d’animaux ou si on y vend des animaux, évitez l’endroit! Ce sont des facteurs qui augmentent les risques pour la santé de votre animal.

Que vous choisissiez un hôtel, complexe, auberge, vétérinaire ou un service privé à domicile, l’important est le bien-être de votre animal. Alors, j’espère que ces quelques conseils vous permettront d’offrir à votre meilleur ami le même confort qu’à la maison…ou presque ! 

 

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires