Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Comportement

Choisir la bonne cage pour votre chiot

Choisir la bonne cage pour votre chiot

Isabelle Borremans 28 mai 2015

L’arrivée d’un chiot demande énormément de surveillance. Plusieurs apprentissages essentiels doivent être inculqués au chiot, comme la propreté, ne rien détruire dans la maison et lui apprendre à être seul la nuit ou lors de vos absences.

Saviez-vous que la cage pourrait être un outil très pratique pour vous aider dans cette étape de vie de votre chiot? Voici quelques trucs pour bien la choisir et savoir où la positionner dans la maison.

Quels sont les différents modèles de cage?

La cage en métal est la plus abordable et la plus populaire. Vous pouvez la couvrir d’une couverture afin de la rendre moins déprimante et offrir plus d’intimité à votre chiot.

Il existe aussi des modèles en plastique ou en tissu qui sont plus simples à transporter.

Vous pouvez aussi trouver des modèles en bois, plus élégants, qui peuvent mieux convenir à la décoration de votre demeure.

L’important est de s’assurer d’abord et avant tout que la cage est sécuritaire pour votre chien.

Quelle est la bonne grandeur pour mon chiot?

Lorsqu’il est question de grandeur de la cage, vous ne devez pas oublier que votre animal est en pleine croissance. Donc, si vous avez un chiot qui va grandir très vite, vous devriez préconiser une plus grande cage qui vient généralement avec un séparateur. Ainsi, vous pourrez l’agrandir graduellement pour offrir plus d’espace à votre chiot, selon le rythme de sa croissance.

Pour choisir la bonne grandeur de cage, rappelez-vous que votre animal doit pouvoir se tenir debout dans la cage, se coucher de tout son long et pouvoir faire des tours sur lui-même facilement.

Où mettre la cage de votre chiot?

Il n’est pas recommandé de mettre la cage de votre chiot dans le sous-sol ou dans une pièce isolée et peu utilisée. Dans les premières semaines, il est préférable de mettre la cage dans votre chambre ou dans une pièce souvent habitée comme le salon. Ainsi, votre animal sera plus enclin à y aller par lui-même pour s’y reposer.

Quoi mettre dans la cage?

Il est inutile de laisser de la nourriture et de l’eau la nuit, puisque durant cette période, le chien est en période de sommeil profond et, selon l'âge, il ne se réveillera normalement pas pour faire ses besoins. Cependant, pour des chiots très jeunes, il est possible que des sorties la nuit soient à prévoir.

Même chose si vous vous absentez. Un chiot ne peut pas se retenir longtemps, environ une heure de plus que son âge. Donc, un chiot de trois mois peut se retenir environ 4 heures. La nourriture et l’eau dans sa cage pourraient le forcer à y faire ses besoins. Il est important de prévoir vos périodes d’absence en conséquence.

Vous pouvez y mettre un coussin ou une couverture, mais certains chiots pourraient la détruire.

Le jouet Kong est idéal pour la cage, car il est petit et solide, et votre chiot devra trouver ses biscuits et sa nourriture à l’intérieur de ce jouet en caoutchouc. Un jouet alimentaire comme le kong va permettre au chiot de considérer la cage comme un lieu agréable.

En conclusion, la cage doit être un endroit de repos et de sécurité pour votre chiot. Elle est en quelque sorte sa petite tanière. En suivant ces conseils, vous pourrez à votre tour réaliser à quel point votre chiot l’apprécie. 

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires