Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Loisirs

À chacun son jouet

À chacun son jouet

Audrey Lemarbre 2 Avril 2015

Certains chiens préfèrent courir pendant des heures après leur balle, d’autres aiment se blottir contre une peluche bien douce, d’autres encore aiment tirer de toutes leurs forces sur une corde pour voir qui abandonnera le premier. Chaque chien a ses préférences et il n’est toujours facile de choisir le jouet fait pour notre compagnon canin préféré.

Chez moi, on craque pour les jouets à gruger! Il y en a généralement deux ou trois qui traînent dans la maison. Ma Whisky en raffole! Le seul problème, c’est qu’avec sa mâchoire de jolie pitbull, elle parvient à détruire tous les jouets offerts sur le marché, y compris les Kong ultrarésistants de la série Extreme.

Depuis le début de 2015 seulement, elle a démoli deux Kong extragrands, une dizaine de balles de tennis, un distributeur de croquettes en caoutchouc, trois os en bois compressés, plusieurs peluches et un Nylabone. Pas besoin de vous dire que mon portefeuille en a pris un coup, lui aussi!

Mais, surprise, la fin de semaine passée, j’ai fait la découverte de l’année: les jouets Zogoflex pour chiens de la marque West Paw Design, spécialement conçus pour les chiens destructeurs. Et en plus, ils proposent des jouets pour tous les goûts: des balles, des disques volants, des os, des distributeurs de croquettes, des jouets pour tirer, etc. Pour Whisky, j’ai choisi l’ultrarésistant Tux Treat Toy, dans lequel on peut cacher des croquettes ou de la pâtée. Il flotte, il rebondit et résiste aux séances de grugeage les plus intenses.

Depuis une semaine, Whisky transporte son nouveau jouet partout, et il est encore aussi beau que lorsque je l’ai sorti de son emballage. Alléluia!

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

Commentaires