Animal cherche compagnie

La diffusion de cette émission est terminée.

Comportement

1, 2, 3… Souriez!

1, 2, 3… Souriez!

Audrey Lemarbre 27 Avril 2015

En regardant un film mettant en vedette des animaux, vous êtes-vous déjà demandé si votre petit boule de poils préférée pourrait elle aussi apparaître au grand écran? Qu’on se le dise, la vie de star n’est pas aussi reposante qu’on le croit, et ce ne sont pas tous les chiens et les chats qui seraient capables d’affronter les défis d’un plateau de tournage.

Au Magazine Animal, les défis des tournages et des séances photos animalières, ça nous connaît! Chats craintifs, chiens surexcités, chevaux indépendants… Pas toujours facile d’amener un animal à se prêter au jeu de la caméra.

C’est pourquoi nous employons quelques trucs de pros afin de nous assurer que nos petites bêtes modèles soient prises sous leur meilleur jour. Voici trois de mes favoris, que j’utilise moi-même lorsque je suis en tournage pour des capsules vidéo web ou lors de sessions photos pour le Magazine Animal :

Truc no 1

Ayez toujours avec vous plusieurs types de jouets. Pour un chien, choisissez de préférence des jouets qui font du bruit dans le but d’attirer son attention vers vous juste avant de prendre votre photo. Pour un chat, les bâtons bibittes munis d’une longue corde au bout de laquelle pend une «proie» sont très utiles pour guider l’animal à l’endroit précis où vous voulez prendre votre photo.

Truc no 2

Armez-vous de patience et de flexibilité (et de friandises, bien sûr!). À moins que l’animal ne soit très bien entraîné, vous devrez probablement répéter souvent le même exercice pour obtenir la photo parfaite. Le laisser être lui-même et le prendre sur le vif peut parfois aussi offrir de belles occasions de photos bien plus naturelles, impossibles à organiser autrement.

Truc no 3

N’ayez pas peur de vous asseoir ou même de vous coucher par terre sur le dos ou sur le ventre. Puisque les animaux sont bien plus bas que nous, il arrive souvent que nos photos d’eux soient prises en plongée. Variez vos angles et la distance qui vous sépare de votre animal, et vous pourriez être agréablement surpris des résultats!

Partager

Retour à la section Conseils d’experts et blogueurs

À lire également

Commentaires