Vous êtes ici

Al Dante avec Stefano Faita Saison 3

Sur la chaîne TVA, dès le 12 septembre. |

Stefano Faita

Stefano Faita a grandi derrière le comptoir du commerce familial, la Quincaillerie Dante, fondée en 1954 dans la Petite Italie de Montréal. Élevé à regarder sa mère Elena cuisiner pâtes, sauces tomates et autres spécialités italiennes, il cesse rapidement d’être spectateur pour se découvrir une véritable passion pour la cuisine. Il enseigne aujourd’hui à l’école de cuisine Mezza luna, qu’il a fondée en 1993 avec sa mère tout à côté de la quincaillerie familiale. C’est là qu’il révèle les secrets des plats typiques de l’Italie comme les risottos, les raviolis, les antipastis et les pizzas, son plat favori.

Des livres de recettes familiales

Stefano est l’auteur de trois livres de cuisine à succès. Paru en 2007, Entre Cuisine et Quincaillerie relate son apprentissage de la cuisine auprès de sa mère et de sa grand-mère, et marie ainsi l’histoire de sa famille et des recettes reçues en héritage. Le livre s’est mérité le prix du meilleur livre de cuisine canadien en 2008. Paru en 2009, Entre Cuisine et Bambini est le reflet de la nouvelle vie de papa de Stefano et propose des recettes pour les jeunes familles d’aujourd’hui. Son plus récent livre, Je cuisine italien, est paru à l’automne 2011.

Au petit écran

À la télévision, Stefano participe ponctuellement à diverses émissions culinaires. Il a récemment complété le tournage de la troisième saison de l’émission culinaire Al Dante, dont il tient la barre. Diffusée sur les ondes de la chaîne CASA, Al Dante se démarque par son caractère très personnel, puisqu’elle nous plonge dans l’univers culinaire coloré de Stefano. Depuis septembre 2011, on peut aussi voir Stefano, en anglais, sur les ondes de CBC, aux commandes de la quotidienne In The Kitchen.

|